trois immeubles en flammes à Shawinigan

SHAWINIGAN – Trois immeubles à logements ont été la proie des flammes cet après-midi sur la 1ere rue de la Pointe à Shawinigan.

Dès l’arrivée des premiers pompiers en milieu d’après-midi, l’un des bâtiments était déjà la proie de vives flammes. L’embrasement était généralisé à l’arrière de l’immeuble. L’alerte générale a immédiatement été sonnée, mais il aura fallu peu de temps aux flammes pour se propager aux deux autres immeubles et d’atteindre les toits. Des murs se sont même affaissés.

Plusieurs personnes ont été forcées d’évacuer les immeubles voisins, alors que les occupants de la quinzaine de logements affectés par le feu se retrouvent à la rue. Heureusement personne n’a été blessé. Toutefois une personne a dû être traitée pour avoir inhalé de la fumée. Les pompiers ont surtout travaillé en défensive vue les risques d’effondrement des immeubles. Les opérations d’extinction ont duré plusieurs heures.

Un large périmètre de sécurité avait été déployé. Une quarantaine de pompiers se sont relayés tout au long des opérations en raison de la chaleur.

Photos par Jean-Simon Hubert

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com