Trois pompiers blessés dans un violent incendie

SAINT-ÉDOUARD-DE-MASKINONGÉ – Un violent incendie est survenu cette nuit à St-Édouard de Maskinongé. Trois pompiers ont été blessés après une déflagration.

En pleine nuit, vers 1h30, les pompiers de sept municipalités voisines de St-Édourad ont convergé vers l’entreprise d’excavation Casaubon et Frères , située sur la route 348. Un violent incendie était en train de ravager le bâtiment et menaçait les résidences à proximité. Trois pompiers de la municipalité de Sainte-Ursule qui participaient à l’extinction ont été blessés alors qu’une déflagration les a surpris et qu’un mur ait été propulsé sur eux. Les pompiers blessé, ils auraient subi des fractures, notamment aux jambes. Ont ne craint pas pour leur vie.

Deux logements qui étaient à proximité ont aussi été endommagés, jetant une famille avec une jeune enfant à la rue. Heureusement, personne n’a été blessé. Une bonne cinquantaine de pompiers ont participé aux opérations. La cause de l’incendie nous est inconnue, mais il semble que la thèse criminelle soit écartée.

Photos par Jean-Simon Hubert



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com