Un accident paralyse l’autoroute 55 nord

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS – Vers 11h00 cet avant-midi, l’autoroute 55 en direction nord a été paralysée en raison d’un accident à l’approche d’un chantier routier.

L’accident est survenu sur l’autoroute 55 nord au kilomètre 200, près de St-Étienne des Grès. Un camion semi-remorque qui se dirigeait vers le nord est entré en collision avec un camion atténuateur d’impact du ministère des Transports qui protégeait les signaleurs à l’approche d’un chantier. Le conducteur du poids lourd aurait tenté d’éviter l’impact à la dernière seconde, mais il était trop tard et a embouti l’atténuateur. L’homme a subi des blessures mineures et heureusement personne d’autre n’a été blessé. La fatigue du camionneur pourrait être en cause, c’est pour l’instant l’hypothèse retenue, mais l’enquête se poursuit, dit Annie Thibodeau de la Sûreté du Québec.


L’autoroute est toujours fermée (13h55) entre les km 196 et 202 direction nord car il y a eu déversement de carburant. L’environnement doit se rendre sur place pour analyser l’ampleur et prévoir la récupération. Le détour se fait en empruntant la sortie 196 (St-Thomas-de-Caxton/des Forges nord, la route de la Gabelle et retour sur l’autoroute par l’entrée 202 à St-Étienne).

 

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com