Un chalet de fortune détruit par les flammes

TROIS-RIVIÈRES – Un chalet rustique a été ravagé par les flammes jusqu’à ce qu’un automobiliste s’en aperçoive. Il était déjà trop tard.

Un peu avant 18h00 les pompiers ont été appelés à se rendre dans un bois non loin de la voie de service de l’autoroute 40, sur le chemin Wabasso, secteur Pointe-du-Lac.

Un conducteur circulant sur l’autoroute a aperçu un panache de fumée noire provenant du bois. Il a cru bon en aviser les autorités. À l’arrivée des pompiers les flammes avaient déjà tout consommé les matériaux combustibles de ce chalet de fortune. Il ne restait que les fondations fumantes et une cheminée.

Les pompiers ont éteint les points de chaleur et ont sécurisé l’endroit avant de quitter, notamment en démolissant la cheminée restée debout.  Le chalet n’aurait peut-être pas de propriétaire, la ville aurait exproprié ce secteur. Il n’y avait pas d’électricité  dans le chalet et l’incendie est considéré d’origine suspecte. Cependant il n’y aura pas d’enquête  puisque le chalet est censé être abandonné.

Photos Jean-Simon Hubert

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire