Un chauffard cause beaucoup de dommages sur la rue Dieppe

TROIS-RIVIÈRES – Un conducteur possiblement ivre a causé beaucoup de dommages matériels hier vers 21h00 sur la rue Dieppe dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Le jeune conducteur de 23 ans au volant d’un véhicule de type pick-up a d’abord percuté un véhicule stationné dans l’entrée d’une résidence après avoir vraisemblablement manqué la courbe. L’impact a été si violent que le Caravan a été projeté contre le pilier de l’abri d’auto de la résidence voisine. La structure de l’abri a d’ailleurs été très fragilisée. Le chauffard a ensuite pris la fuite pour finalement percuter un bateau immobilisé un peu plus loin dans la rue.

Les policiers ayant été appelés sont arrivés nombreux sur les lieux. Le jeune conducteur fautif avait pris la fuite à pied et laissé le véhicule dans la rue, mais il a vite été rattrapé par les policiers et mis en état d’arrestation alors qu’il se trouvait dans un appartement du secteur. Des témoins ont affirmé l’avoir vu sortir du véhicule avec une bière à la main.

Les propriétaires de la résidence touchée ont été très surpris de constater les dommages en sortant à l’extérieur après avoir entendu le vacarme. Ce matin, la scène est toujours protégée, car les autorités craignaient qu’en enlevant le véhicule, toute la structure puisse s’effondrer. Les propriétaires sont en attente des experts.

Le conducteur fautif devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, de conduite dangereuse et possiblement aussi de prise de possession d’un véhicule sans consentement ou encore de vol de véhicule, ça reste à déterminer raconte le sergent Luc Mongrain de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Le véhicule avec lequel il a fait les dommages ne lui appartenait pas.

 

Photos d’un lecteur, merci

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com