Un homme accusé de s’être fait passer pour un policier.

SAINT-TITE- La Sûreté du Québec de la MRC Mékinac a procédé, hier, à l’arrestation d’un homme, de Saint-Tite qui se faisait passer pour un policier.

Yannick Grenon Brouillette âgé de 26 ans a été arrêté à son domicile de Saint-Tite. Il a fait face à une accusation d’avoir utilisé un équipement de façon à faire croire qu’il était agent de la paix.

Les policiers ont réalisé une perquisition, au domicile du suspect, à Saint-Tite. Ils ont saisi du matériel policier ainsi qu’un véhicule de marque Chevrolet Impala, de couleur blanc. Le suspect utilisait ce dernier, qui s’apparente à un véhicule de police, pour intercepter des citoyens sur la route en prétextant des excès de vitesse. Il était vêtu en civil lors de ces interceptions bidons. Il n’émettait pas de billet de contravention et disait laisser une chance aux conducteurs interceptés. Il y a eu plusieurs cas rapportés à la Sûreté du Québec et les enquêteurs se demandent si d’autres conducteurs auraient été aussi victimes mais qui n’auraient pas porté plainte.  Les événements se seraient produits entre le 1er janvier 2016 et le 9 juin 2017.

Il aurait aussi utilisé un véhicule de marque Ford Crown Victoria, de couleur blanc, ancienne voiture de police également.

Toute information ou tout témoin sur ce crime peut être communiquée, en toute confidentialité, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com