Un homme barricadé au centre-ville

TROIS-RIVIÈRES – Une opération policière a cours en ce moment (21h20) dans le quadrilatère des rues St-Prosper et Niverville, au centre-ville de Trois-Rivières.

Le large périmètre de sécurité aurait été dressé un peu après 20h00 ce soir. La rue Niverville a été fermée entre les rues St-Prosper et Bellefeuille alors que la rue St-Prospère est fermée entre Bonaventure et Niverville. Un homme se serait barricadé à l’intérieur d’un logement situé dans ce périmètre. Il pourrait être armé et c’est pourquoi les policiers prennent toutes les précautions. Une ambulance est aussi prête à intervenir.

MISE À JOUR LENDEMAIN : L’homme était toujours barricadé dans son logement en début de nuit vers 00h30. Les policiers étaient alors en contact avec l’individu et tentaient de le raisonner.

L’histoire a débuté en début de soirée alors que les policiers ont reçu un appel concernant deux hommes qui se chicanaient, selon la porte-parle Carole Arbelot. À l’arrivée des policiers l’un des hommes avait quitté et s’était réfugié dans son logement. Il était menaçant, agressif, armé de couteaux et ne voulait pas coopérer. L’immeuble à logements a alors été évacué et un large périmètre de sécurité a été érigé.

Durant la soirée les policiers ont tenté de raisonner l’homme, mais ce dernier restait barricadé. Les policiers ont été en contact avec lui au téléphone, mais ce dernier résistait toujours vers 00h30.

Nous ignorons à quelle heure l’opération a pris fin. Cette information n’était pas disponible ce matin.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com