Un homme de 68 ans retrouvé sans vie

TROIS-RIVIÈRES – Tôt ce matin vers 7h30, les policiers de Trois-Rivières ont tout fait pour retrouver un homme de 68 ans, qui avait quitté seul le domicile où il était hébergé sur la rue du Sable à Trois-Rivières.

Monsieur Fernand Montbleau avait quitté vêtu que de son pyjama, un manteau et des pantoufles. Il n’avait pas pris ses lunettes ni sa prothèse dentaire. Des recherches ont alors été mises en branle par la Sécurité publique de Trois-Rivières, une quinzaine de policiers ratissaient le secteur. Ce n’est que vers 11h45 qu’un citoyen a avisé les policiers de la présence d’une paire de pantoufles au sol. Les policiers ont alors suivi la piste dans la neige ce qui les a conduits directement au corps de l’homme inanimé, relate l’agent Michel Letarte de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Il était à proximité de la voie ferrée, près de la fédération des caisses Desjardins du boulevard des Récollets. Un coroner a été chargé de déterminer la cause de la mort, mais il est possible que le froid intense d’aujourd’hui ait pu jouer un rôle critique dans la mort de cet homme.

L’homme avait été vu pour la dernière fois jeudi soir vers la fin de la soirée. Ce n’est que ce matin que son absence a été remarquée et que les policiers en ont été avisés. Il est difficile pour le moment d’établir si l’homme a quitté son domicile hier soir ou ce matin. Il habitait une maison qui prend soin de personnes présentant des problèmes d’ordre intellectuels.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com