Un homme sème l’inquiétude à la banque Nationale de Yamachiche

YAMACHICHE_FRONT

YAMACHICHE – Branle bas de combats cet avant-midi à la succursale de la Banque Nationale dans le village de Yamachiche. Les policiers traitent l’affaire comme étant une tentative de vol.

Dans cette succursale ce sont les employés qui déverrouillent la porte à distance pour laisser entrer les clients. Vers 10h30, un homme s’est présenté à la porte, mais comme l’employé ne voyait pas très bien son visage caché par des lunettes fumées et possiblement un capuchon, elle n’a pas ouvert, raconte la sergente Aurélie Guindon de la Sûreté du Québec. L’homme a alors frappé avec insistance sur la porte avant de repartir. L’employé avait déjà contacté les policiers. Ceux-ci sont arrivés rapidement et nombreux sur place, mais n’ont pas localisé le suspect lors du ratissage du secteur. La section de l’identité judiciaire a procédé à l’expertise de la scène, puisque l’événement est considéré comme une tentative de vol qualifié. Les policiers vont poursuivre leurs démarches au cours de l’après-midi.

Le suspect n’avait pas d’arme, ou aucune de visible. Les policiers tentent toujours de le localiser au moment d’écrire ces lignes.

Photos par Nicolas Black

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com