Un mort et plusieurs blessés sur l’autoroute 40

SAINT-MAURICE – Un accident de la route a fait un mort ce matin vers 09h30 au kilomètre 210 de l’autoroute 40, à la hauteur de St-Maurice.

Selon les premières informations disponibles auprès de la Sûreté du Québec. Deux véhicules circulaient en direction de Québec et se suivaient. Les occupants se connaissaient. Pour des raisons inconnues, les deux véhicules se seraient tamponnés et le conducteur de la camionnette a perdu la maîtrise de son véhicule.

La camionnette a traversé le terre-plein central, a fait quelques tonneaux et s’est immobilisée dans la voie de gauche de la direction opposée. Le décès d’un des occupants, Robert Jr Grenier  33 ans, a été constaté sur place alors que les autres passagers ont été pris en charge par les ambulanciers paramédicaux. Au moins 7 personnes prenaient place à bord du véhicule, dont trois enfants de moins de 10 ans. On ne semblait pas craindre pour la vie des autres passagers au moment d’écrire ces lignes. Trois personnes prenaient place à bord de l’autre véhicule, mais personne n’a été blessé.

Des enquêteurs en reconstitution d’accident vont tenter de déterminer les causes exactes de l’accident. La circulation se fait sur la voie de droite pendant l’enquête. La chaussée était dégagée au moment de l’accident, mais il est possible que des endroits plus ombragés aient produit de la glace noire.

Les occupants des deux véhicules provenaient de Trois-Rivières et se dirigeaient vers Ste-Anne-de-la-Pérade pour une partie de pêche.

Les pompiers de Trois-Rivières avec leur unité de désincarcération ont été demandés en renfort.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

29 pensées sur “Un mort et plusieurs blessés sur l’autoroute 40

  • 5 janvier 2012 à 12:29
    Permalink

    Mes sincères condoléances a la famille.

    A chaque fois qu’il tombe, même une trace de neige, des accidents arrivent. Il va toujours y’avoir des accidents l’hiver, car la chausée n’est jamais parfaite, et les gens vont parfois un peu trop vite pour les conditions climatiques.

    Dans ce cas, c,est surement de la glace qui est a l’origine de l’accident.

  • 5 janvier 2012 à 17:58
    Permalink

    La glace noir et probablement un peu de vitesse…les 2 véhicules se suivent, un dépasse l’autre, pour se rendre au même endroit….
    Les gens comprendrons jamais que ralentir leur fera pas perdre leur journée…
    Le bilan routier du Qc est le pire au canada année après année et ça le restera pour longtemp encore sans un changement drastique des mentalités… la présence quasi zéro des policiers sur les routes n’aide pas non plus !!
    Ont passe sur les rouges, on colle au derrière des autres, non respect des limites de vitesse, pourquoi ?? parce que les chances de se faire arrêter son très très minime.. surtout dans les localités déservi par la SQ.
    Saviez vous que la SQ a seulement un véhicule sur la route durant la nuit pour couvrir l’autoroute 40/55 de Trois-Rivières et les environs ?? À chaque fois que quelque chose de majeur arrive et qui nécessite des collègues supplémentaire, ils doivent faire appelle à ceux de l’extérieur qui son disponible, soit Nicolet, Louiseville, St-Anne ou même Drummondville !!!

  • 5 janvier 2012 à 21:27
    Permalink

    Mon frère est patrouilleur au MTQ ici à TR.. Si vous étiez le photographe de l’accident d’aujourd’hui à St-maurice vous l’avez surement vue, veste orange.. et on le voit tres bien sur vos photos de l’accident de St-Narcisse 23 nov.

  • 6 janvier 2012 à 06:59
    Permalink

    Volvo880, c’est aussi mon impression. Je constate que trop de gens vont vite même en l’hiver. Sur l’autoroute, 100 km/h maxiumum c’est quand les conditions sont idéales. Ici au Quebec, 100 km/h, c’est la vitesse minimum et en toute conditions routieres….

  • 6 janvier 2012 à 09:55
    Permalink

    peut-etre mais moi je sais que cest pas laccident qui rend les personnes triste cest un mort! alors areter de mettre la faute sur le chauffeurs et si le gouvernement mettre plus de temps a nettpyer les route il aurait mon d’accrident. moi jai passer sur la 40 a la meme place que eux et il a plein de glace noir , pas de gros sel ou de sable pour faire fondre sa la alors cest ma notre faute si on a un gouvernement qui cest pas ou mettre largent a la bonne place

  • 6 janvier 2012 à 11:26
    Permalink

    Pas dure le gouvernement ne comprendra jamais meme avec plusieur accident et de mort sur nos routes … Moi je connais la famille qui a eu cette accident pis je peux vous confirmer a 100% que c’est pas des gens qui aime la vitesse, alors arrester de blamé les autre sur leur vitesse et leur conduite hivernal et aller chialer au bureau du gouvernement et dite leur tout se que vous aviez sur le coeur dac ??? !!

  • 6 janvier 2012 à 19:16
    Permalink

    volvo880 tu seras que la vitesse netais pas en cause dans cette accident mais seulement la glace noir… je connait tres bien tout les personne im^pliquer dans cette accident la jeune fille de 7ans est ma fille… je sais que sa mere conduit tres bien… nouvelle conductrice depuis peux mais avec trois enfant abord elle ne prenais jamais de risque jamais de vitesse jamais de stop sauter… allors la prochaine fois fait attention a tes commentaire stp… merci bcp…

  • 6 janvier 2012 à 22:38
    Permalink

    relaxe un peu bruno !!! quand j’parlais de passé sur les stops je parlais de la population en général, pas de ta mère !!!!!!! et pour la vitesse j’ai dit  »probablement » mais si vous le dites, je vais vous croire………………..
    Et sarahlovecool, quand tu vois que les routes son pleine de glace noire t’appelle MTQ 1 888 355-0511 pour leur dire et la charrue va être sorti dans la demi-heure suivante.. c’est plus utile que de chialé du gouvernement !!!

  • 7 janvier 2012 à 07:43
    Permalink

    Chialer au bureau du Gouvernement…le temps de trouver la bonne personne..faite le 2 le 4 le 6 pour français le 4 …..dites votre ville…veuillez recommencer je n’ai pas bien compris (soupir) On va être rendu au mois mai. Comme le dit Volvo880 aviser le MTQ pourrait s’avérer un peu plus rapide…

  • 7 janvier 2012 à 09:38
    Permalink

    volco880 rectification c pas ma mere quietais dan van.. cest mon ex conjointe aik ma fillle….et je parlais pas juste des stop mais de ta supposition sur la vitesse et tout… merci

  • 7 janvier 2012 à 14:12
    Permalink

    C’est facile de blâmer quelqu’un lors d’accident du genre. Oui la chaussée glacée serait en cause, et une perte de contrôle s’est ai suivi. Mais pourquoi blâmer le Gouvernement ??? Qu’est-ce qui vous dit que la glace ne s’est pas formée il y a peu ?? Peut-être que la saleuse est passée peu de temps avant ?

    Les employés du déneigement ne peuvent pas être sur chaque rue du Québec 24 heures sur 24. La prochaine fois, ceux qui blâment le Gouvernement, vous n’avez qu’à traîner votre sel de table et en épandre sur l’autoroute.

    Beaucoup de gens qui ne connaissent rien à la situation laissent des commentaires totalement ridicules.

    • 7 janvier 2012 à 15:38
      Permalink

      Entièrement d’accord avec ceux qui disent que la responsabilité n’incombe pas qu’au gouvernement. Les premiers responsables sont ceux derrière le volant. Et je vois régulièrement des gens rouler vite même si c’est glissant. L’hiver il faut faire toujours attention même si la route semble bien dégagée, justement à cause de la glace noire. Et je me pose une question. Pourquoi dépassé un véhicule sachant que l’on va exactement à la même place et ensemble en plus?

      • 7 janvier 2012 à 22:17
        Permalink

        Car celui en arrière est tanné de recevoir la gadou de l’autre dans sa vitre et aimerait bien économiser un peu de lave-vitre…

      • 18 janvier 2012 à 20:13
        Permalink

        ok de un vous connaisser pas histoire ce qui es arriver cest que nous avons depasser une grosse vanne mon pere a reprit sa voie et son camion a derapper sur nous et jai perdu le controle de ma vanne donc non la vitesse non lalcolle …. DONC JUSTE UNE TRISTE ACCIDENT CEST FACILE JUGER LES GENS … QUAND ON CEST PAS QUOI QUI ES ARRIVER JUSTEMENT

  • 8 janvier 2012 à 12:19
    Permalink

    Nous aurons beau supposer toutes les possibilités qu’aurait pu choisir les conducteurs, mais c’est ainsi que ça s’est produit. Un accident reste un accident!

  • 10 janvier 2012 à 09:26
    Permalink

    J’ai passé 30 min. avant l’accident et la chaussée était très glissante j’en ai vue dans le champs, il n’avait rien encore sur la chaussée ni sel, ni sable trouvé l’erreur!

  • 10 janvier 2012 à 12:12
    Permalink

    bolide comme une personne a si bien dit plus haut, cela pourais etre normal les personne en charge du deneigement ne peuvent pas etre partout sur tout les route 24h sur 24… avec toute les route a deneiger ou a deglacer sa se pourais bien quil faut attendre des fois avant que tout sois bien fait et cest normal… je connais tres bien la famille impliquer puisque un des enfant impliquer dans laccident est ma fille et je peux quand mm dire quun accident sa peux arriver…. et cest se qui est arriver…. c dommage mais c est comme sa lhiver….

    • 18 janvier 2012 à 20:16
      Permalink

      MERCI BRUNO ET OUI BRUNO ES LE PAPA DE MA FILLE DE 7 ANS ,… ET CEST UNE MALHEUREUSE ACCIDENT .. ET JAMAIS JAURRAIS VOULLU SA

  • 18 janvier 2012 à 20:21
    Permalink

    JE VOUDRAIS DIRE A TOUT LE MONDE .. QUE TOUTE LES VERSION QUE TVA LCN ,, ECT DONNE NES PAS TOUJOURS LA BONNE OKAY CAR CEST PAS TOUJOURS LES CHOSE EXACTE MAIS MOI JE PEU BIEN VOUS DIRE QUE UN ACCIDENT CEST PAS SOUHAITER A PERSONNE ET ENCOR MOINS A UN ENNEMIS … DONC JESPER QUE TOUT LE MONDE PEU COMPRENDRE … QUE CEST UN ACCIDENT RIEN DE PLUS … PKOI JAI VOULLU DEPASSER MON PERE TOUT SIMPLEMENT POUR REPRENDRE MA VOIE VUE JETAIS DANS LA VOIE DE DEPASSEMENT ,…. DONC SVP ON A DEJA ASSEZ DE PEINE .. ON A PERDU UNE PERSONNE CHER … JE SUIS ENCOR SUR UN CHOC .. DONC JE VEUX DIRE A TOUT LE MONDE .. QUE CEST UN ACCIDENT TRISTE ET MALHEUREUX MAIS SA ARRIVE BCP AU QUEBEC … ET CETTE ACCIDENT LA EST LA FAUTE DE PERSONNE MERCI BCP

Laisser un commentaire