Un piéton happé mortellement sur le boulevard Thibeau

Photo d’un lecteur, merci

TROIS-RIVIÈRES – Samedi matin, vers 8 h 20, un piéton âgé de 80 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture sur le boulevard Thibeau.

L’accident est survenu tout près de la rue Denis-Roy dans le secteur de Saint-Louis de France.

À l’arrivée des policiers sur les lieux, la victime gisait sur la chaussée et la nature de ses blessures témoignaient de la force de l’impact. Selon les témoignages recueillis, il semble que le piéton attendait pratiquement au centre de la chaussée pour traverser le boulevard Thibeau, de l’Ouest vers l’Est. Il a été happé par un véhicule qui circulait du Nord vers le Sud. Le choc fut tel que la victime fut projetée sur plusieurs mètres, rapporte la Sécurité publique de Trois-Rivières.

L’homme a été transporté rapidement au Centre hospitalier régional de Trois Rivières. Malheureusement, son décès fut constaté en fin d’avant-midi. Le conducteur du véhicule impliqué aurait subi un choc nerveux.

Un technicien en scène d’accident ainsi qu’un enquêteur de la police de Trois-Rivières ont été mobilisés sur les lieux une partie de l’avant-midi afin d’analyser la scène. La circulation sur le boulevard Thibeau avait été interrompue jusqu’à 11 h 45.

À l’heure actuelle, aucune hypothèse n’est encore retenue pour déterminer la cause exacte de l’accident.



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com