Une femme enlève un bébé naissant au CHRTR

TROIS-RIVIÈRES – Une histoire invraisemblable s’est produite au CHRTR lundi un peu avant 19h alors qu’une femme a volé un bébé au département d’obstétrique.

La femme qui a enlevé le bébé a été arrêtée quelques heures plus tard grâce à quatre personnes l’ayant reconnu suite à la diffusion de sa photo. Le nouveau-né a été récupéré en bonne santé par les policiers de trois-Rivières et ramené à ses parents à l’hôpital. La suspecte avait amené le bébé tout juste derrière l’hôpital dans un appartement de la rue Louis-pasteur.

Elle s’était présentée à l’hôpital déguisée en infirmière. Elle s’est introduite dans le département d’obstétrique et est entrée dans la chambre d’une mère en prétextant devoir reprendre le bébé. Elle est sortie de l’hôpital et aurait quitté les lieux dans un véhicule rouge.

Alors que les policiers érigeaient des barrages dans toute la ville et aux entrées et sorties d’autoroutes, trois jeunes filles et un jeune homme ont vu passer la nouvelle sur Facebook et ont décidé de s’impliquer dans les recherches en tentant de localiser le véhicule de fuite. C’est en voyant une photo de la suspecte diffusée par les policiers que l’une d’elle a reconnu son ancienne voisine de la rue Louis-Pasteur. Les policiers ont été informés et ont pu récupérer le bébé et procéder à l’arrestation de la femme autour de 22h. Elle comparaîtra ce mardi au palais de justice de Trois-Rivières.

Les parents ont chaleureusement remercier les quatre bons samaritains pour leur acte. Charlène Plante, Mélisanne Bergeron, Charelle Bergeron et Marc-André Côté étaient très fiers d’avoir pu possiblement sauver une vie.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire