Une fête de l’Halloween en sécurité à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES – Les policiers et pompiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières seront présents pour la soirée de l’Halloween.

Il y aura ajout d’effectifs dédiés spécifiquement à la surveillance des secteurs résidentiels ainsi qu’aux artères principales. Ceci, afin de sécuriser le réseau routier ainsi que les jeunes qui sillonneront les rues afin de faire la cueillette de friandises.

Lors de leur patrouille, les policiers feront la distribution de bracelets réfléchissants afin d’augmenter la visibilité à la noirceur. Les pompiers du service des incendies seront aussi présents sur la route, à bord de leurs véhicules d’interventions pour patrouiller les secteurs résidentiels et remettre différentes friandises aux jeunes costumés.

Il est conseillé aux parents de s’enquérir du trajet de son enfant et de s’entendre avec lui sur une heure de retour. Plusieurs parents accompagnent de jeunes enfants lors de cette soirée. Il est recommandé de le faire en marchant avec eux, plutôt que de suivre en véhicule automobile afin de réduire les risques d’accidents lors de ces déplacements.

La police incite les parents à être vigilants dans le choix du costume des enfants afin qu’ils puissent bien voir et soient bien visibles. Respectez la signalisation routière et n’oubliez pas au retour à la maison d’effectuer la vérification des friandises.

Note : Les véhicules policiers assignés circuleront sans utiliser les gyrophares. Seul un appel requérant un déplacement d’urgence en nécessitera l’utilisation.



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com