Une immense pièce d’équipement avance tranquillement

TROIS-RIVIÈRES – À certains moments depuis ce matin, la rue Notre-Dame Ouest a été paralysée alors qu’une immense pièce importée de la Suède devait passer ici en direction de la région de Joliette. Le voyage pourrait durer de deux à trois jours.

Pour assurer le passage du camion qui transportait cette pièce, il fallait toute une escorte. À commencer par des techniciens d’Hydro, de Cogeco, de Bell et des sous-traitants qui pour faciliter le passage du fardier devaient relever ou même déconnecter certains fils.

Des policiers bloquaient les intersections pour faciliter le passage. Ce transport, peu ordinaire, a passablement nui à la circulation sur la rue Notre-Dame depuis ce matin et continue son avancée vers l’ouest en direction de Crabtree, dans la région de Joliette.

La pièce pèse 83 000 kilogrammes.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

5 pensées sur “Une immense pièce d’équipement avance tranquillement

  • 2 février 2012 à 16:06
    Permalink

    Le cortège a passé en face de chez moi vers 13h45…. assez impressionnant!!! Je sais pas si tout ce beau monde était necessaire???? J’aimerais pas payer la facture du déménagement $$$$$

  • 2 février 2012 à 16:36
    Permalink

    je sais pas c’Est qu’elle pièce mais caline que ca pris du temps pour aller chez ma chum de fille qui habite dans la rue près de la maison brune sur la photo et j’étais pas vraiment loin du cortège

  • 2 février 2012 à 19:03
    Permalink

    C’est un gros  »séchoir »! Et oui, tous les techniciens sur place étaient nécessaires. Ils devaient effectuer les débranchements de lignes électriques et de télécommunication afin que le camion passe sous les fils…

Laisser un commentaire