Une poursuite policière fait 5 blessés à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN — Une poursuite policière s’est soldée par un accident impliquant un autre véhicule bien malgré ses 4 occupants qui ont été blessés.

 

La poursuite a pris naissance dans le comté de Portneuf sur la route 138 pour se terminer sur le rang Nord à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. C’est suite à une infraction au code de la sécurité routière qu’un policier de la Sûreté du Québec a voulu intercepter le véhicule. Le conducteur a fait fi des appels de gyrophares et de sirène du policier. Ils filaient vers l’est sur la 138 et la poursuite s’est transportée vers Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Il y a eu impact avec un autre véhicule sur le rang Nord. C’est ce qui a mis fin à la poursuite.

Quatre personnes prenaient place dans l’autre voiture et heureusement, aucune n’a été blessé gravement. Le fuyard a aussi été blessé, mais légèrement, selon le sergent Ronald Mc Innis de la Sûreté du Québec. Ce dernier n’était pas en mesure de dire pour quelle raison le fuyard ne s’était pas immobilisé. Il fera face à plusieurs chefs d’accusations, notamment, de fuite et de conduite dangereuse. Selon des témoins qui habitent sur la route 138, la poursuite se déroulait à très grande vitesse. Une enquête a été ouverte et la route a dû être fermée pendant un bon moment afin de reconstituer l’accident.

 

photos, SISGB

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire