Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

7 pensées sur “la SAAQ lance une publicité sur YouTube

  • 18 mai 2011 à 00:46
    Permalink

    perso je la trouve pas assez choquante… moi etre un ado qui fait de la vitesse… sa ne matindrait pas… first c qui les filles… jai jamais vu le lien… meme si tu dis steph que c’est des amis… mais bon j’en ai jamais vu le lien… en tk ya une video vla pas super longtemps qui elle etait tellement choquante… j’en ai presque pleurer… ils l’ont retiré… trop choquante… banque de couille molle…

  • 18 mai 2011 à 15:44
    Permalink

    Je pense pas que ca va changer quelque chose dans la conduite automobile de certains. La pub est réaliste, mais dans quelques mois, plus personne ne va s’en souvenir. Ca fait au moins 4 ou 5 ans qu’il y a des pubs sur la conduite automobile et le bilan des accidents mortels est sensiblement le même. Des fois,je me surprends a conduire au dessus des limites permises et la seule chose qui me vient a l’esprit est de revenir a la vitesse normale pour éviter un beau ticket de vitesse. Combien de personnes utilisent leur cellulaire au volant, même après les pubs de cellulaires au volant ????

    • 19 mai 2011 à 00:43
      Permalink

      on s’entend que parler au cellulaire est rendu moins dangereux que de texter au volant…. mais je suis très d’accord sur le fait que le prix des ticket fait plus réfléchir qu’une pub….

  • 19 mai 2011 à 09:34
    Permalink

    C’est pas la première fois que la SAAQ pond des pubs comme celle la et il y en a eu des plus frappante que celle la. Ils on beau faire cette pub mais tant que la SQ ne sera présente sur les routes les gens vont rouler à fond la caisse. Deux trois chars de la SQ qui patrouille sur la route c’est bien plus efficace que toute publicité.

    Tu peux rouler sur la 40 la 55 ou encore pire sur la 20 et tu N,as pas grand chance de te faire « pogner ».
    Je ne dis pas que les patrouilleurs de la SQ ne font pas leur travail mais il doit bien avoir quelqu’un en autorité qui donne les assignations à ces policier là.

  • 20 mai 2011 à 11:48
    Permalink

    Toutes publicités, bonnes et moins bonnes, visent à toucher un public ciblé ainsi que la population en général. Cependant, aussi bonnes soient-elles, il se trouvera toujours des gens qui ne seront pas atteint par l’essentiel du message. Le meilleur exemple qui me vient à l’esprit est la simulation d’accident organisée conjointement par la SQ, la CAM et le Service de sécurité des incendies de Bécancour, en août 2009, où le jeune Mineau Simoneau avait pris volontairement part à la simulation et jouait le rôle d’un blessé grave dont l’accident avait été causé par un conducteur en état d’ivresse… on connait maintenant la triste réalité impliquant ce jeune. Réaliste, frappant, mis au fait des procédures judiciaires contre le conducteur ivre lors de la simulation et la situation à laquelle il fait maintenant face laisse présager que la sensibilisation ne l’a pas atteint !
    L’important c’est de poursuivre nos efforts car ce n’est qu’une minorité de gens qui demeurent insensibles à ces messages. Si ça peut permettre de sauver au moins une vie, nous aurons permis à cette personne de poursuivre ses rêves !
    Par contre, pour ce qui est des sentences… oufff, on a beaucoup de chemin à faire.
    Bonne journée tout le monde et soyez prudent

Laisser un commentaire