Une serre de cannabis sur le boulevard St-Jean

TROIS-RIVIÈRES – Tôt ce matin une perquisition a été réalisée dans une résidence du boulevard St-jean qui servait de serre de cannabis.

Des policiers de l’escouade régionale mixte de la lutte à drogue, SQ. GRC et SPTR se sont présentés à cette résidence  et simultanément,  une personne en lien avec cette perquisition a été arrêtée sur les lieux de son travail. Le sous-sol de la résidence était rempli de cannabis et de matériel de production.

Michel Letarte, porte-parole de l’ERM lutte à la drogue, Trois-Rivières

Plus de 800 plants saisis

Une bonne quarantaine de lampes et plus de 800 plants de cannabis ont été saisis. Des électriciens de la ville ont dû assurer la sécurité des policiers et ont remis de l’ordre dans le système électrique modifié avant que les policiers le démontent.

Des techniciens du SIJ ont travaillé sur place afin de recueillir des empreintes sur le matériel de production saisi.

Plusieurs terres agricoles visités par les policiers

Cette perquisition fait suite à une enquête et est aussi associée à une autre opération qui est en cours aujourd’hui alors qu’une soixantaine de policiers de la Sûreté du Québec à des saisies de cannabis (boutures) sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Une vingtaine de sites seront visités par les policiers. Ils sont situés sur des terres boisées et agricoles. En ajout à ces opérations, des serres de production de cannabis ont aussi été démantelées à  St-Barnabé, Shawinigan (Lac-à-la-Tortue) et Victoriaville.

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue invite toute personne qui possède des renseignements relatifs au trafic ou à la production de drogue à communiquer, de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire