Unité de sauvetage en espace clos à Bécancour

BÉCANCOUR – Soucieuse de pouvoir répondre adéquatement aux besoins de sa population, la ville de Bécancour a dorénavant son unité de sauvetage en espace clos et verticale.

La brigade compte 7 hommes ayant acquis en juin dernier une formation reconnue. Les pompiers pourront notamment intervenir lors d’incident qui se produisent par exemple des employés de la ville tomberaient dans des puisards des fausses, des bassins d’épuration, nous raconte Luc Desmarais, chef aux opérations du service incendie. Il ajoute qu’en milieu agricole ces pompiers seraient en mesure d’intervenir dans des fausses à purin, dans des silos et partout où l’espace est clos et restreint.

Le service incendie a fait l’acquisition de matériels divers servant à ce genre d’interventions. Un équipement qui vaut 55 000$ et qui est méticuleusement entretenu dit le directeur du service incendie de Bécancour Normand Lamy. Cet équipement sert non seulement à sauver des vies, mais aussi à protéger les intervenants.

Avant la formation de cette brigade, lors d’incident, Bécancour aurait systématiquement fait appel à la brigade de Trois-Rivières, elle aussi formée depuis peu de temps. Avant cela c’était Montréal ou Québec qui intervenait.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire