Violente collision sur l’autoroute 55

Le véhicule a traversé le terre-plein central

TROIS-RIVIÈRES – Une violente collision est survenue vers 14h00 sur l’autoroute 55 en direction nord. Quatre véhicules ont été impliqués. Une personne a été blessée gravement.

L’accident est survenu à la sortie du pont Laviolette, un peu avant la bretelle d’accès à l’autoroute 40. Bien que l’enquête déterminera le fil des évènements, on sait déjà que le conducteur d’un véhicule qui circulait sur l’autoroute 55 en direction sud a perdu la maîtrise de son véhicule et a percuté un premier véhicule. Par la suite le véhicule a littéralement traversé le terre-plein central de l’autoroute pour aboutir sur les voies en direction nord. À cet instant le véhicule a percuté deux autres voitures qui circulaient en direction nord. Les occupants des autres véhicules impliqués n’ont heureusement pas été blessés gravement.

Le conducteur du véhicule qui est à l’origine de l’accident a été gravement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie, indique la sergente Bilodeau de la Sûreté-du-Québec. Selon nos informations il aurait été inconscient lors des opérations de désincarcération. Une enquête aura lieu sur les lieux de l’accident. Un bouchon de circulation est à prévoir en direction nord.

Les conditions climatiques rendent la chaussée glissante par endroit. Les accidents sont fréquents, une conduite adaptée est de mise.

 

 

Photos par Stéphan Desrochers et Jean-Simon Hubert




Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com