Violente sortie de route à Bécancour

BÉCANCOUR – Vers 12h15, une sortie de route a fait un blessé grave et un chien est mort alors que le véhicule dans lequel ils prenaient place a foncé tout droit dans un bois de la route 261 (boulevard du Parc industriel) dans le secteur de Ste-Gertrude à Bécancour.

Un seul véhicule a été impliqué dans cette violente sortie de route survenue après une courbe. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin d’extirper le conducteur du véhicule. L’homme dans la trentaine a été conduit au CHRTR avec des blessures graves. Son chien a eu moins de chance, il a péri dans l’accident. Au moment d’écrire ces lignes (19h18), on craignait toujours pour la vie du conducteur. La route a été fermée à la circulation de 12h15 à 16h afin que les enquêteurs soient en mesure de faire la reconstitution de la scène. Aucune hypothèse n’est retenue pour le moment. L’alcool ne serait toutefois pas en cause, selon la Sûreté du Québec qui continue son enquête.

MISE À JOUR: On ne craint plus pour la vie du conducteur impliqué dans une sortie de route samedi à Bécancour. L’homme est toujours hospitalisé, mais son état s’est beaucoup amélioré. Déjà dimanche en soirée des proches se trouvaient à son chevet. Pour le moment la SQ pense que l’accident aurait pu être causé par la vitesse, mais l’enquête se poursuit.

Photos par Jean-Simon Hubert

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com