Vols de parfums, quatre personnes arrêtées

TROIS-RIVIÈRES – En avant-midi, les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont arrêté quatre individus qui venaient de commettre un important vol de parfums dans une pharmacie et semblaient vouloir en commettre un autre dans une autre succursale.

De la marchandise aurait d’abord été volée chez Pharmaprix du Boulevard jean XXIII. Les présumés voleurs, trois hommes et une femme, auraient utilisé un stratagème de distraction pour parvenir à leur fin. La police a été appelée quand les employés de la pharmacie ont découvert la supercherie. Alors que les policiers sont encore sur place à investiguer le dossier ils reçoivent un appel d’une autre succursale de la pharmacie, secteur Cap-de-la-Madeleine, qui informe que les individus seraient dans les lieux à ce moment. Ils avaient malheureusement quitté avant l’arriver des patrouilleurs sans voler de marchandise.

Les policiers ayant obtenu une bonne description des suspects ainsi que du véhicule immatriculé en Ontario dans lequel ils prenaient place, ont vite fait de les repérer et de les intercepter sur la rue du Parc, secteur Cap-de-la-Madeleine. Les quartes personnes, d’une origine autre que canadienne et d’une même famille, ont été arrêtées et rencontrés par les enquêteurs. La marchandise volée se trouvait à bord du véhicule.  Ils auraient utilisé un sac qui empêchait la détection de la marchandise volée par les bornes anti-vol de la pharmacie. Le vol est évalué à plus de 1000$

Au moment d’écrire ces lignes, les suspects n’avaient pas encore comparu en cour. Malgré leur liens familiaux, ils étaient tous en interdiction de communiquer entre-eux dans des causes encore pendantes.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com