sécurijour de passage à Yamachiche

Yamachiche – Vendredi, En collaboration avec le club optimiste de Yamachiche, Sécurijour de Progressive Agriculture était de passage dans la région de Yamachiche. Les élèves de l’école primaire de Yamachiche-Saint-Léon ont participé à différentes activités interactives en rapport avec les dangers et conséquences parfois mortels d’un comportement non sécuritaire en milieu agricole. Plusieurs intervenants du monde de l’urgence étaient présents afin d’expliquer aux élèves quelques facettes de leur métier.




Nous y retrouvions une répartitrice d’une centrale d’urgence qui était venue expliquer aux élèves le genre de discussion qu’il y a lorsque le code 911 est composé en situation d’urgence. Des élèves ont notamment vécu l’expérience d’être immobilisé sur une planche dorsale en plus de porter le collier cervical. Les pompiers ont fait bouger les enfants avec  le ‘’roule toi par terre’’. De plus, ceux-ci ont enseigné quelques comportements à adopter en cas d’incendie. Des policiers de la Sûreté du Québec ont rappelé quelques conseils de sécurité pour la pratique du vtt.

La mission du programme de Sécurijours de Progressive Agriculture est simple, soit de rendre la vie à la ferme plus sécuritaire et plus saine pour tous les enfants avec de l’éducation et de la formation.

Photos, une lectrice, merci!


Laisser un commentaire